Les moins de 15 ont entamé leur championnat par une courte défaite concédée à Haubourdin. Après un début de match difficile, se soldant par un écart de 6 buts en faveur de l’équipe hôte, une réorganisation défensive en milieu de mi-temps aura permis de stopper l’hémorragie et même de revenir à moins 3 à la mi-temps (10-7).
Un écart qui restera à peu près stable jusqu’à la fin du match, malgré une seconde mi-temps remportée 10-9 par Armentières. Le nombre trop important d’imprécisions face aux but (zones, tirs non cadrés…) n’ont pas permis de renverser la vapeur, malgré les 7 buts du capitaine Martin Dannet (sur 13 tirs). Plusieurs absences, dont celle du meilleur buteur habituel, blessé, auront pesé lourd sur le résultat final, de même que la quasi absence de remplaçant (8 joueurs étaient présents) et de gardien spécialisé.
Rappelons également que 3 joueurs sont en reprise après 1 an sans jouer. L’équipe est donc en reconstruction. L’état d’esprit combatif est toutefois de bonne augure pour la suite, même si la poule est assez relevée avec Lomme, Marcq et Hem. Rendez-vous à domicile contre Lomme samedi.